38, rue Michelet, 42000 Saint-Étienne
06 95 99 33 47

Emilie UBIEDO, Psychothérapies à Saint-Étienne

Emilie UBIEDO
Psychothérapies à Saint-Étienne
 

Emilie UBIEDO, Psychothérapies à Saint-Étienne

Emilie UBIEDO
Psychothérapies à Saint-Étienne

Thérapie psychocorporelle à Saint-Étienne (42000)

Les psycho-somatothérapies ou thérapies psycho-corporelles, considèrent l'esprit (la psyché ) et le corps ( le soma) étroitement liés.

Nos pensées et nos émotions influent sur la biologie de notre corps et inversement.

L'objectif de ces thérapies psycho-corporelles est de favoriser l'unité du corps et des pensées et de retrouver une meilleure connaissance de soi.

 

Mon accompagnement de psycho-somatothérapeute, par des techniques de médiation corporelle (mouvements, respiration, expression émotionnelle …) associées à une communication , permet de travailler avec le corps en parallèle du travail verbal. Il s'agit de considérer le corps et ses messages ( sensations, émotions, ressentis) comme un langage à part entière.

         

  • le patient est amené à porter attention à son corps, sa posture, ses sensations.
  • L'expression verbale des ressentis permet une plus grande compréhension de Soi et des messages du corps et de l'esprit (des pensées).

 

Pourquoi le corporel ?

            Le toucher est notre premier rapport au monde lors de la naissance. L'expérience du corps est inscrite de manière consciente et inconsciente en lien avec notre propre vécu. Et c'est dans cette interaction que se construit  notre personnalité.

Nous nous construisons en fonctions de ces vécus corporels et de l’interprétation psychique et environnementale des situations vécues. Ces situations créent en nous une réponse comportementale d'adaptation ( agressivité, timidité méfiance, humour, peur, répétition de la situation … )

Ces ressentis restent inscrit dans le corps et peuvent parfois s'exprimer de façon inadaptés ou inadéquate face à un événement ou une situation :

  • Création ou renforcement d'un symptôme (ex : douleurs dorsale, toux persistante, douleurs diverses, etc...)
  • Comportements qui affectent la vie sociale et/ou professionnelle :

                                     - Stress, angoisse => crise d'angoisse, attaque de panique
                                     - Sentiments dépressifs,
                                     - Manque de confiance en Soi.

 

Comment ça fonctionne ?

La psychosomato-thérapie nous permet de décrypter ses messages somatiques en lien avec nos pensées et aide à transformer les blocages, les sentiments douloureux, les souffrances et les traumatismes afin de faire émerger un sens à ces messages corporels, accéder à un mieux être et de vivre harmonieusement dans son entièreté (Corps, Esprit, Environnement).

 

  • Mettre des mots sur les maux
  • (Re)Trouver une équilibre corps/esprit.
  • comprendre les messages somatiques et libérer les émotions enfouies

PRATIQUES

EMILIE UBIEDO À SAINT-ÉTIENNE

Emilie UBIEDO

38, rue Michelet
42000 Saint-Étienne

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.